Nouvelle Membre de l'Équipe : Veronika
- Veronika

- 17 juil.
- 2 min de lecture

Je m'appelle Veronika et je viens de l'Ouest ! Au cours des dernières années, j'ai eu l'occasion de passer plusieurs séjours au Québec. Je suis titulaire d'un baccalauréat en sciences humaines, ainsi que de certificats en engagement communautaire, en traduction et en études internationales.
Mon objectif est de poursuivre des études en droit, et j'espère compléter un double programme J.D/LL.B, afin de pouvoir pratiquer partout au Canada. Je souhaite devenir avocate de l'aide juridique, c'est-à-dire prendre en charge les clients qui n'ont pas les moyens de s'offrir les services d'un.e avocat.e privé.e.
J'ai travaillé dans des postes de première ligne avec des jeunes vulnérables et le désir de soutenir cette population d'une nouvelle manière est ce qui m'a motivé à poser ma candidature à Momentum 2.0. Mon expérience la plus significative a été avec des jeunes qui ont connu l'itinérance, ce qui signifie souvent qu'ils ont également connu la violence sexiste, la violence policière, la toxicomanie, etc. C'est pourquoi je suis intéressée par le travail de Momentum sur l'intersectionnalité de la consommation de substances et de diverses identités stigmatisées.
Les personnes souffrantes d'addiction sont rarement isolées des autres formes de violence, d'où la nécessité d'une prise en charge accessible et sans jugement. Je pense que mon expérience et ma compassion conviendront parfaitement à ce projet, et je suis très impatiente de commencer cet été !
Pendant mon temps libre, j'aime lire ou écouter des livres audio. Mon livre préféré de 2024 a été « Changing the Status Quo » (Changer le statu quo), de l'auteur autochtone Allan Strain. Il s'agit d'un mémoire détaillant son expérience de l'abus d'alcool et de la toxicomanie, et la manière dont il a fini par la surmonter. C'est une lecture phénoménale, et j'apprécie le fait de me mettre au défi de déstigmatiser la dépendance en m'engageant auprès des survivants.






Commentaires