
Création d'un programme de sport et mieux-être pour les jeunes Premières Nations
2 juin, 2025.
Pour faire suite à notre voyage à Kawawachikamach les 24 et 25 mars, où nous avons livré des articles de sport et des vêtements à la Nation, Momentum 2.0 est extrêmement fier et reconnaissant du nouveau soutien de la Fondation Jeunes en Tête qui nous aide à poursuivre et à faire avancer cette initiative. La Fondation Jeunes en Tête est une fondation basée à Québec dont la mission principale est de soutenir la prévention de la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans du Québec. Leur soutien n'aurait pas été possible sans l'incroyable succès du 13e Bal du maire de Québec 2024, dont une partie des recettes a directement financé notre projet.
Grâce au soutien financier de la Fondation Jeunes en Tête, Momentum 2.0 pourra non seulement livrer des articles et des vêtements de sport aux communautés des Premières Nations du Québec, mais aussi les aider à développer des programmes locaux de sport et de bien-être qui visent à maintenir les jeunes actifs, en bonne santé mentale, physique et spirituelle, et à les éloigner des substances et des dépendances. Notre intention avec ce projet est d'initier et de favoriser le développement d'un mélange de programmes de bien-être structurés et non structurés pour maximiser l'accès et l'utilisation, où le matériel (par exemple la douzaine de raquettes que nous avons données) peut être utilisé par les écoles et les organisations communautaires pour des activités de groupe, tout en étant disponible pour les membres de la communauté à louer gratuitement. De plus, nous avons été en mesure de fournir des vêtements neufs de haute qualité à ceux qui en avaient besoin.
Nous tenons également à remercier la générosité sans bornes des Ventes John Roy, qui a fait don de milliers de dollars d'articles de sport et de vêtements à Momentum 2.0 au cours des derniers mois, et sans qui rien de tout cela ne serait possible.
Notre prochain voyage est prévu pour la semaine du 16 juin, restez à l'écoute !

